Vous avez du terrain dans le Nord-Finistère, une prairie, des ronciers, de la friche ? Plus il y a de terrain, plus il y a à faire et  votre débroussailleuse thermique STIHL FS 70 CE vous y aidera! Elle est à l’aise dans toutes les situations comme le fauchage de grandes étendues, le nettoyage de petits vergers, des talus, ou encore l’éclaircissage des broussailles et buissons ligneux !

revendeur Marque Stihl Finistère

Rendez-vous dans nos magasins de Morlaix et Landerneau : grand choix de modèles de débroussailleuses Stihl

Équipements et accessoires, nombreuses gammes d’outils thermiques et électriques, grandes marques

Les points-clés de la STIHL FS 70 CE pour vos travaux d’éclaircissage des broussailles et des herbes hautes de vos parcelles:

  • Débroussailleuse robuste avec moteur puissant à balayage stratifié STIHL
  • Démarrage facile grâce au système ErgoStart STIHL
  • Filtre à air durable avec grille métallique pour le refroidissement du moteur et de l’électronique
  • Harnais simple pour un travail plus facile
débroussailleuse thermique stihl
Guidon double poignée

Débroussailleuse thermique

Débroussailleuse à essence de 0,9 kW extrêmement robuste avec poignée guidon ergonomique et confortable à l’usage. 

>> ErgoStart : démarrage simplifié pour un confort accru. 

>> Angle de coupe optimisé pour travailler sur de grandes surfaces d’herbe dure.

Technologie de moteur à émissions réduites

Le moteur 2-MIX consomme jusqu’à 20 % de carburant en moins et produit 70 % d’émissions en moins par rapport aux moteurs à deux temps classiques sans technologie 2-MIX. Moteur 2 temps à charge stratifiée. Une couche d’air sans carburant est créée entre la charge brûlée dans la chambre de combustion et la charge fraîche dans le carter, ce qui réduit la quantité de carburant perdue pendant le cycle de charge. Il en résulte plus de puissance pour un poids inférieur comme souvent chez Stihl, ainsi qu’une consommation de carburant jusqu’à 20 % inférieure à celle des moteurs à deux temps ordinaires et des émissions de gaz d’échappement considérablement réduites.

Système Ergo Start
Pompe d’amorçage

Pompe à carburant manuelle

Démarrage à froid facilité grâce à la pompe à carburant. Une petite pompe à carburant permet d’alimenter le carburateur par simple pression sur un bouton. Cela réduit le nombre de démarrages nécessaires après des interruptions prolongées des opérations.

Stihl ErgoStart

ErgoStart : démarrage sans efforts, sans à-coups, ultra facile. Stihl ErgoStart réduit de moitié l’effort nécessaire pour démarrer l’outil, tandis que le cordon de démarrage peut être tiré avec seulement un tiers de la force normale. Un ressort hélicoïdal placé entre le cordon du démarreur et le vilebrequin atténue les pics de force, les rendant pratiquement indétectables à travers le cordon lui-même.

Système de démarrage simplifié

Il suffit de régler le starter, de pomper l’amorce de carburant, de tirer le cordon de démarrage et c’est parti ! La machine en marche s’arrête ensuite après une brève pression sur le bouton d’arrêt. Une fois la machine à l’arrêt, l’allumage se réactive automatiquement. Ainsi, l’allumage est toujours prêt à démarrer.

Commandes au guidon
Harnais Stihl

Poignée guidon ergonomiques

Guidon à dégagement : guidon ergonomique facilitant le mouvement de fauchage.

Utilisée avec un harnais, la poignée guidon sert à tondre en douceur car elle permet de guider facilement la machine, ce qui est idéal pour travailler sur de grandes surfaces et réduit ainsi la fatigue.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Puissance 0,9 kW // CO² 829 g/kWh // Cylindrée 27,2 cm³Poids 5,4 kg 1)

Poignée de commande multifonctions

Grâce à la commande facile et confortable actionnée par le pouce, la main de l’opérateur ne quitte jamais la poignée. Simple et pratique!

Entretien d’une débroussailleuse : vérifier l’outil de coupe

Votre coupe-bordure ou votre débroussailleuse fonctionne avec des têtes faucheuses remplaçables facilement selon les besoins. De plus, les lames sont affutables. C’est pourquoi il ne faut pas se priver d’entretenir l’outil de coupe et de le maintenir en bon état : c’est ainsi que votre machine vous servira pendant  de longues années. Une tête de coupe abîmée vibre et endommage peu à peu votre machine.

C’est pourquoi vous devez la vérifier régulièrement dans le cadre d’un entretien basique. Il est important de savoir que les différents types de têtes faucheuses ont des exigences différentes :

Tête faucheuse à fil (par exemple, AutoCut, SuperCut)

Ouvrez la tête faucheuse, vérifiez que les fils de coupe sont correctement enroulés dans le magasin, les fils ne doivent pas se croiser et doivent être alignés. Sinon, rembobinez les fils de coupe STIHL dans la tête.

Les outils de coupe

La tête de coupe doit être adaptée au chantier : 

Tête de coupe deux fils. C’est le domaine exclusif de la pelouse du jardin, pour faucher le gazon et couper les herbes fines

Tête de coupe  quatre fils. tête de coupe adaptée aux hautes herbes qu’elle coupe rapidement si la puissance du moteur est au rendez-vous.

Tête de coupe avec lame 3/4 dents : elle est destinée aux coupes intensives (hautes herbes, petites ronces)

Tête de coupe avec lame de 40 dents : lames circulaire pour le défrichage, les ronciers, broussailles fournies

Tête faucheuse avec lames en plastique (PolyCut)

Est-ce que la tête faucheuse présente des fissures? C’est un signe d’usure qui vous alerte et vous dit qu’il faut la remplacer. Les trois lames de la tête PolyCut doivent être remplacées ensemble.

Outils de coupe en métal (lame de coupe-herbe ou une lame de broyeur)

Les outils de coupe en métal doivent être vérifiés pour affûtage. Les. Si les lames trop impactées, tordues, cassées doivent être remplacées. C’est aussi une question de sécurité.

Joindre votre magasin de Landerneau

Joindre votre magasin de Morlaix

Une débroussailleuse, pour quoi faire ?

C’est une machine polyvalente qui se révèle vite indispensable dès qu’on a un peu de terrain varié.

Car la débroussailleuse est l’outil de prédilection du jardinier ou du propriétaire lorsqu’il souhaite entretenir des zones où la tondeuse ne passe pas : fauchage des hautes herbes, tonte des zones en forte pente ou terrain très bosselé, finition des bordures de massifs, abords des prairies fleuries… 

C’est l’usage qui vous guidera dans le choix de votre débroussailleuse.

Il existe quantité de modèles, pour répondre à toutes les utilisations et aux différents contextes, mais la STIHL FS 70 CE est polyvalente et puissante. Bien équilibrée, elle vous accompagnera sur tous vos chantiers avec fiabilité.

Les débroussailleuses légères (entre 600 et 750 W) 

Elles sont réservées aux travaux de finition dans les zones hors d’atteinte de la tondeuse : bordures surélevées des allées, bord des murs, tour des arbres, pied des buissons et massifs…

Les débroussailleuses de puissance moyenne (de 800 à 1000 W) 

C’est le domaine de la STIHL FS 70 CE… Elles offrent une polyvalence remarquable très appréciable lorsqu’on entretient régulièrement un grand jardin et ses abords.

Les débroussailleuses hautes performances (de 1000 à  1600 W) 

Réservées à un usage professionnel, elles offrent une puissance et couple élevés permettant de travailler de façon intensive. Elles servent à faucher les ronciers, sur les terrains très en pente, les taillis et les sous-bois, à conditions d’employer les outils de coupe adaptés.

Joindre votre magasin de Landerneau

magasin concessionnaire 29

Joindre votre magasin de Morlaix

magasin concessionnaire 29

La machine idéale pour entretenir une prairie fleurie 

Les prairies fleuries sont de plus en plus prisées car elles sont un refuge pour les insectes… et aussi pour les yeux! Elles remplacent avantageusement les herbes folles, le rumex et le plantain (qui sont aussi utiles). C’est aussi une chance pour les abeilles et les insectes pollinisateurs.

La tondeuse n’est pas adaptée à l’entretien des prairies et herbes hautes, car le fleurissement impose de laisser le temps à la végétation de se développer et un engin à 4 roues n’y pénètrera pas : c’est le domaine de la débroussailleuse!

Quand faut-il passer la débroussailleuse ?

Laisser faire la nature, c’est beaucoup plus simple : attendez que les graines des fleurs annuelles soient mûres, de façon à favoriser leur semis spontané. Veillez à toujours laisser une partie de la prairie en “friche”, elle servira de refuge à papillons et d’abri à toutes sortes d’insectes et de petits animaux très utiles à la nature… et à votre jardin.

A quelle hauteur couper l’herbe ?

Avec une tondeuse, on peut régler la hauteur de coupe, avec une débroussailleuse, il faut veiller à ne pas couper la végétation à moins de 5 à 10 cm de hauteur. En effet, couper à ras risque fortement d’abîmer la pelouse : la base des touffes d’annuelles abrite les bourgeons des pousses suivantes et les boutons floraux, mais aussi des petits animaux et larves d’insectes très utiles au jardin.

Valorisez votre prairie fleurie

Vous voulez conserver une partie de votre jardin qui soit plus naturelle, avec une prairie fleurie qui cohabite avec d’autres zones de votre jardin régulièrement entretenues ? C’est facile : soignez les abords de la prairie fleurie. Elle sera comme le bijou du jardin, entouré d’un écrin de pelouse entretenues. On verra alors qu’elle est volontairement non tondue. Ce résultat, vous l’obtiendrez en dessinant régulièrement les contours de la prairie. Vous pouvez aussi ménager une allée entretenue pour accéder à la prairie.

Travailler confortablement grâce au harnais

Un chantier de débroussaillage peut durer quelques heures… La position de travail, l’ergonomie de la débroussailleuse, la prise en mains du guidon, tout cela fera qu’à la fin du chantier, vous aurez le dos en marmelade ou pas!

Le confort est donc très important quand on parle de débroussailleuse… et le confort est aussi une question de sécurité. Il repose notamment sur l’existence de quelques accessoires à ne pas négliger. On travaille d’autant mieux dans de bonnes conditions de confort, et de sécurité !

Le harnais de soutien sert à répartir le poids de l’appareil sur le dos et les épaules. Il procure également un meilleur équilibre. Bien réglé, c’est-à-dire à la bonne hauteur de crochet, le harnais vous permet d’effectuer des va-et-vient en rotation autour de l’axe des hanches, sans effort pour les bras et les mains, avec la tête de coupe parallèle à l’herbe, à la bonne hauteur. C’est ainsi que le harnais est utile. Veillez donc à l’ajuster à votre taille avec les sangles réglables, et à la première utilisation de votre débroussailleuse, prenez le temps qu’il faut pour ces réglages.