Le Motoculteur Grillo G45, retrouvez votre revendeur dans le Finistère
Toutes les actualités
Le Motoculteur Grillo G45 : polyvalent et compact, 1 vitesse avant et 1 vitesse arrière, fraise contre-rotative
Grâce à ses dimensions très compactes, le motoculteur Grillo G 45 est idéal pour les travaux dans les espaces étroits. Il est parfaitement équilibré et fournit de série une boîte de vitesses à engrenages en bain d’huile à deux vitesses, une avant et une arrière. De nombreux systèmes de sécurité en font une machine parfaite même pour un débutant. Retrouvez-le dans nos magasins de Landerneau et Morlaix.



Points-clés du motoculteur G45 :
- Boîte de vitesse à engrenages en bain d’huile
- Guidon amorti et réglable
- Avancement et prise de force à commande active
- Inverseur AV/AR par poignée simple et rapide
- Excellent niveau de sécurité pour l’utilisateur

Joindre votre magasin de Landerneau
Joindre votre magasin de Morlaix
Moteurs de dernière génération, fiables, robustes et silencieux.
Grillo équipe ses motoculteurs de moteurs avec les meilleures caractéristiques techniques et performances pour un usage agricole, avec un couple optimal déjà à bas régime. Moteurs de dernière génération, fiables, robustes et silencieux. Démarrage facile grâce aux nouveaux systèmes de décompression : basses consommations et émissions réduites.


Avec fraise contre-rotative, pour tous les terrains, même difficiles!
La fraise contre-rotative permet de briser finement la terre, même la plus dure et difficile, malgré un motoculteur compact aux dimensions et au poids réduits.
La rotation de la fraise, en sens contraire à celui des roues, facilite l’adhérence au terrain en offrant un meilleur travail, mais beaucoup moins fatigant ! Inutile de forcer sur le guidon: il suffit d’accompagner la machine et l’avancement sera régulier.


Equilibre et sécurité des Motoculteurs Grillo
L’équilibre parfait des Motoculteurs Grillo est obtenu grâce à un centre de gravité bas et à une répartition optimale des poids. Ce qui assure une maniabilité exceptionnelle même sur les modèles les plus puissants et permet d’amoindrir les efforts.
Toutes les machines Grillo ont été conçues et construites pour assurer une excellente sécurité pendant le travail.
L’embrayage actif Grillo bloque immédiatement tout mouvement de la machine lorsqu’on relâche la poignée sur le mancheron, avec l’avantage de ne pas arrêter le moteur: un atout essentiel ! Ce système innovant est présent d’origine sur tous les Motoculteurs Grillo.


La commande d’avancement et celle de la prise de force pour les accessoires sont indépendantes : cela permet à l’opérateur de désactiver la prise de force mais de continuer à faire avancer la machine, pour un déplacement en toute sécurité.
De plus, sur tous les motoculteurs Grillo la rotation de la fraise s’arrête automatiquement dès que l’on passe en marche arrière, en assurant à l’opérateur un niveau élevé de sécurité.
Le G 45 est équipé d’un moteur à essence, 196 cc et 5.5 HP, protégé par un pare-chocs robuste.
La fraise est large de 50 cm et ses couteaux en acier trempé ont un diamètre de 26 cm.
La rotation des couteaux, contraire à celle des roues motrices, facilite l’adhérence même sur les terrains durs et difficiles. La fraise est équipée de vis de sécurité.
Le résumé des avantages du Grillo G45 :
Le motoculteur Grillo G45 est une machine légère, compacte et puissante, idéale pour une utilisation domestique haut de gamme dans les jardins familiaux, les grands jardins ou les parterres de fleurs, etc.
Les dents contrarotatives tournent dans le sens inverse des roues motrices et projettent la terre vers l’avant pour la labourer à nouveau, ce qui permet d’obtenir un sol plus fin en beaucoup moins de passages.
La machine est légère et parfaitement équilibrée, avec des commandes faciles à utiliser. C’est le choix idéal pour les jardiniers sérieux. Elle est équipée d’un puissant moteur à essence Kohler de 5,5 ch et possède une vitesse avant et une vitesse arrière.
Les poignées sont réglables en hauteur pour vous aider à obtenir une position de travail plus confortable; elles sont également équipées d’un amortisseur de vibrations pour atténuer la fatigue de l’opérateur.
Les dents de la G45 sont remplaçables individuellement et sont équipées de boulons de cisaillement pour protéger la transmission contre les dommages accidentels. Un sillonneur arrière utile peut être acheté séparément si nécessaire.
Conclusion :Dans l’ensemble, il s’agit d’une machine extrêmement bien équilibrée avec des commandes faciles à utiliser et, avec son système de transmission à engrenages, elle vous donnera des niveaux de fiabilité et des résultats supérieurs.
Réglage de la profondeur du travail
La profondeur du travail se règle en agissant sur le patin arrière à deux positions. Pour augmenter encore plus la profondeur on peut aussi démonter le patin arrière.
Le buttoir peut se monter à l’arrière de la fraise
Les deux accessoires permettent la réalisation de parfaits sillons pour l’irrigation ou le semis.

Joindre votre magasin de Landerneau

Joindre votre magasin de Morlaix

Le motoculteur Grillo apparaît en 1953 et rencontre un véritable succès dès le premier modèle . Depuis, Grillo a augmenté son offre et ses modèles, grâce à une R&D et des solutions innovantes, qui ont permis aux motoculteurs Grillo d’être de plus en plus performants et fiables, sûrs et simples à utiliser, capables de satisfaire tous les souhaits des utilisateurs, même les plus exigeants. Aujourd’hui la gamme se compose de 10 modèles pour les travaux agricoles, horticoles et pour le jardinage. Tous les motoculteurs Grillo disposent d’une boîte de vitesses avec engrenages en bain d’huile, résultat de plus de 50 ans d’expérience dans le secteur. Précision, matériaux de haute qualité, traitements thermiques (double trempe) sur les arbres primaires et la conception des vis sans fin : tout est étudié pour obtenir des performances mécaniques incomparables.
Quelle est la différence entre un motoculteur et une motobineuse ?
Une motobineuse est moins puissante, elle peut être à moteur électrique, et retourne une bande de terre de 16 cm de largeur environ, alors qu’un motoculteur peut retourner jusqu’à 40 cm en une seule passe. De plus, le motoculteur laboure la terre :il retourne la terre en profondeur et enfouit les éléments de surface pour préparer l’ensemencement ou le repiquage. Il permet de traiter des surfaces de 500 à 4000m2.
Pourquoi utiliser un motoculteur ?
Un motoculteur est puissant et polyvalent : il permet de gagner du temps et évite de la fatigue et des efforts à son utilisateur. Effectuer en un seul passage sarclage, binage, labour et émiettage de la terre permet d’envisager des surfaces plantées plus importantes.
Quand passer le motoculteur ?
Deux périodes sont propices : l’automne et le printemps. Le printemps permet d’enlever les mauvaises herbes et de préparer la terre pour les plantations.
Comment labourer un terrain avec un motoculteur ?
L’idéal est de labourer quand le sol est bien meuble et humide. Il faut veiller à ce que la terre ne soit pas trop chargée en eau sinon elle risque d’être trop tassée, cela crée une semelle de labour, dure, qui nuit au bon développement des racines.
Comment utiliser une charrue avec un motoculteur ?
Au travail, la charrue doit se positionner dans l’axe de l’essieu du motoculteur. La charrue doit pouvoir se déplacer librement à droite et à gauche (débattement ou dévers).
Comment préparer son terrain pour refaire une pelouse ?
Sol trop lourd : amendez avec du terreau, du compost et du sable de rivière.
Sol trop sableux : amendez avec du terreau, du compost et de la terre argilo-calcaire (L’emploi de la tourbe est fortement déconseillé car la tourbe est nécessaire aux zones humides).
Terrain trop calcaire : amendez le avec du terreau de feuilles et du fumier.
Sol trop acide : amendez le avec de la chaux ou de la dolomie.