Le nettoyeur haute pression Stihl RE130+ va vous surprendre par sa compacité! Idéal pour nettoyer efficacement tous vos chantiers domestiques, à proximité de nos magasins de Landerneau et Morlaix : bricolage, allées et murs de la maison, façades et volets, VTT, voiture et remorque…

Compact, pratique, économique

Pratique, de conception robuste et facile d’emploi, le Stihl RE 130 “plus” est votre allié contre la saleté la plus tenace. Idéal pour nettoyer au quotidien votre vélo et VTT, le salon de jardin, la moto et la voiture….ou pour procéder avec méthode et efficience au grands nettoyages de la toiture et des gouttières, de la terrasse et du carrelage, des volets et des grilles, Stihl a conçu une gamme de nettoyeur haute pression compacts et extrêmement pratique pour un usage exigeant. Vous voilà bien équipé.e.

Actuellement, profitez de la promotion sur le nettoyeur haute pression RE130+, contactez votre magasin :

Joindre votre magasin de Landerneau

Joindre votre magasin de Morlaix

Chaque nettoyeur haute pression à eau froide est doté de technologies de pointe qui permettent un travail confortable et efficace. Bien que les différents modèles diffèrent en termes de poids et de performances, ils disposent tous, sans exception, des mêmes caractéristiques :

  • Une tête de pompe robuste en aluminium ou en laiton
  • un raccord enfichable pour les buses (le changement se fait sans outils)
  • un porte-accessoires intégré pour plus de mobilité
  • le raccord anti-vrille du flexible (qui évite la torsion du flexible)
  • la possibilité de réguler la pression de l’eau
  • un moteur asynchrone silencieux et puissant
  • Les modèles « PLUS » sont en outre équipés d’un enrouleur de tuyau intégré qui facilite le déroulage et l’enroulement du tuyau. Vous pouvez commander en toute simplicité l’appareil de nettoyage qui correspond à vos besoins dans la boutique en ligne STIHL.

Enregistrez votre nettoyeur HP Stihl

Après votre achat dans un de nos magasins Perramant du Nord-Finistère, à Landerneau et Morlaix, n’oubliez pas d’enregistrer votre nettoyeur haute pression.

landerneau

Maîtrisez votre consommation d’eau : presque 3 fois moins de consommation d’eau avec un nettoyeur HP qu’avec un simple tuyau d’arrosage!

Les idées reçues ont la vie dure : en fait, l’emploi d’un nettoyeur haute pression est plus économique que celui d’un simple tuyau d’arrosage, car le débit d’un tuyau d’arrosage est, en moyenne, de 2 000 l/h. En comparaison, le débit d’un nettoyeur haute pression (pour les modèles les plus courants) ne dépasse jamais 650 l/h.

Les types de moteurs de  nettoyeur haute pression 

Les moteurs thermiques sont certes les plus puissants, mais, outre leur coût d’achat, ils sont réservés à un usage professionnel. Avec les moteurs électriques, vous pouvez dire adieu à tous les tracas liés aux moteurs thermiques (prix, bruit, problèmes de stockage de l’essence et de l’huile, salissures et odeurs, dangers, …). 

Les nettoyeurs haute pression électriques se classent en deux groupes : d’un côté, les moteurs à balais (moteurs dits universels) avec un rendement plus faible et un entretien plus élevé. De l’autre, les moteurs à induction fonctionnent sans balais et offrent un bien meilleur rendement. On retrouve donc logiquement les moteurs à induction dans les nettoyeurs de gamme supérieure.

Hivernage de votre nettoyeur HP

Vidangez votre nettoyeur haute pression et stockez-le à l’abri du gel pour préserver les joints et les pièces, parce que l’eau est incompressible et qu’une fois gelée, elle augmente de volume…

Bio-aérosols bactériens

L’utilisation d’un masque et d’accessoires de protection (lunettes, gants, …) est vivement recommandé lors de la manipulation de votre nettoyeur haute pression . Le port d’un masque est recommandé notamment lorsque vous nettoyez des égouts et autres fosses septiques, car le nettoyeur haute pression est une source fréquente de production de bioaérosols bactériens!

Avec tous ses rangements : pratique, le nettoyeur haute pression Stihl 130 RE+ !

Avec sa poignée réglable intégrable, sa manivelle, ses volets et supports, et tous ses rangements prévus pour les buses jointes à la livraison (et d’autres buses de la gamme d’accessoires pour nettoyeurs haute pression), le Stihl 130 RE+ est un modèle d’ergonomie et de compacité.

Quel type de pompe pour le nettoyeur haute pression 

C’est un des éléments centraux d’un nettoyeur haute pression. La pompe est soumise à rude épreuve, puisque sa fonction est de transmettre l’eau pressurisée vers la lance de sortie. 

Au-delà de leurs caractéristiques techniques, c’est le matériau utilisé pour la tête de pompe qui fait la différence.

Il existe trois grandes gammes de pompes pour les nettoyeurs haute pression : les pompes composite, aluminium et laiton. Les pompes en composite sont réservées aux modèles d’entrée de gamme, tandis que celles en laiton seront utilisées par les nettoyeurs professionnels destinés aux tâches intensives. Les pompes de nettoyeur haute pression en aluminium sont parfaitement dimensionnées pour des utilisateurs exigeants en matière de résultat, de résistance et de durabilité.

Nettoyeurs HP de surface  STIHL, contre la saleté la plus tenace.

Toute une gamme de nettoyeur haute pression pensée pour les utilisations quotidiennes et professionnelles. Vous souhaitez éliminer efficacement et complètement les saletés les plus tenaces ? Les nettoyeurs haute pression STIHL vous sont recommandés pour un usage privé ou professionnel.

Moteur électrique à induction
Tête de pompe en aluminium
Manivelle dévidoir RE 130 PLUS

Ergonomiques, compacts, efficaces : nettoyeur haute pression polyvalents

STIHL propose toute une gamme d’appareils de nettoyage performants pour différentes utilisations à destination des particuliers et des professionnels. L’offre comprend aussi bien des appareils pour le jardin que des modèles pour les utilisations professionnelles dans les ateliers, mais également des nettoyeurs professionnels pour l’agriculture, la sylviculture, les communes ou le secteur de la construction. Selon l’utilisation prévue et la fréquence d’utilisation, choisissez parmi les nettoyeurs haute pression de la classe compacte, de la classe moyenne ou de la classe professionnelle.

Softgripp
RE 130 PLUS
Poignée rétractable RE 110

La puissance des différents modèles varie entre 1,7 et 6,5 kW. La pression de travail est comprise entre un minimum de 10 à 100 bars et un maximum de 35 à 220 bars. Le débit d’eau maximum en litres par heure se situe entre 440 l pour le plus petit modèle et 1130 l pour le plus grand. Voir la page STIHL.

RE 130 PLUS
RE 120

Démontage de la lance facile.

Presser la lance et le pistolet l’un contre l’autre et tourner jusqu’en butée. Extraire la lance et le pistolet l’un de l’autre.

Branchement du filtre à eau.

Si vous utilisez le nettoyeur haute pression avec de l’eau contenant du sable, ou aspirée d’un tonneau de récupération d’eau de pluie, d’une citerne, d’un cours d’eau ou d’un plan d’eau, il faut intercaler un filtre à eau entre le robinet d’eau et le tuyau flexible d’eau. Le filtre à eau filtre le sable et les saletés de l’eau pour éviter l’endommagement de composants du nettoyeur haute pression. 

Mise en route du nettoyeur haute pression .

Avec une main, tenir fermement la poignée du pistolet en l’entourant avec le pouce. Avec l’autre main, tenir fermement la lance en l’entourant avec le pouce. Diriger la buse vers le sol. 

Dérouler entièrement le tuyau.

Lorsqu’on relâche la gâchette du pistolet, un effet de recul a lieu dans le tuyau flexible haute pression. Sous l’effet du recul produit par la haute pression, le tuyau flexible haute pression se dilate. Si le tuyau flexible haute pression n’est pas intégralement déroulé de l’enrouleur, le tuyau flexible haute pression n’a pas suffisamment de place pour se dilater et le tuyau flexible haute pression risque d’être endommagé.

Notre expert vous préconisera une marque et une gamme en fonction de la surface de votre terrain, de sa complexité, et de votre budget.

Utilisation des buses pour le nettoyage.

Suivant la tâche, on peut travailler avec les buses suivantes :

– Buse à jet plat : la buse à jet plat convient pour nettoyer de grandes surfaces.

– Turbo-buse : la turbo-buse convient pour enlever les salissures tenaces.

On peut procéder avec une faible distance entre la buse et la surface pour enlever les salissures tenaces. On peut procéder avec une grande la distance entre la buse et la surface pour nettoyer les surfaces suivantes :

– Surfaces peintes

– Surfaces en bois

– Surfaces en caoutchouc

La buse à jet plat est réglable.

Tourner la buse à jet plat dans le sens + pour augmenter la pression de service.

Tourner la buse à jet plat dans le sens – pour réduire la pression de service.

Avant d’entreprendre le nettoyage, diriger le jet d’eau sur un endroit peu visible et s’assurer que le jet d’eau n’endommage pas la surface.

Choisir la distance qui convient, entre la buse et la surface, de telle sorte que la surface à nettoyer ne soit pas endommagée. Régler la buse à jet plat de telle sorte que la surface à nettoyer ne soit pas endommagée.

Transport du nettoyeur haute pression

Arrêter le nettoyeur haute pression et débrancher la fiche de la prise de courant. Vider le réservoir de détergent et l’assurer de telle sorte qu’il ne puisse pas tomber, se renverser ou se déplacer.

Si l’on veut tirer le nettoyeur haute pression en le faisant rouler : tirer le nettoyeur haute pression par la poignée.

Si l’on veut porter le nettoyeur haute pression : porter le nettoyeur haute pression par la poignée principale et par la poignée de transport.

Si l’on transporte le nettoyeur haute pression dans un véhicule, il faut s’assurer que les conditions suivantes sont remplies :

– Le nettoyeur haute pression est placé debout ou couché sur le dos.

– Le nettoyeur haute pression est assuré avec des sangles ou un filet, de telle sorte qu’il ne risque pas de se renverser ou de se déplacer.

– Si le nettoyeur haute pression ne peut pas être transporté hors gel : protéger

Rotary nozzle
Nozzle
karcher et stihl magasin 29800 landerneau et 29600 morlaix dans le 29
RE 110

Joindre votre magasin de Landerneau

magasin concessionnaire 29
karcher et stihl magasin 29800 landerneau et 29600 morlaix dans le 29
RE 120

Joindre votre magasin de Morlaix

magasin concessionnaire 29

Notice mode d’emploi du nettoyeur haute pression Stihl 130 RE+

Avec tous ses rangements : pratique, le nettoyeur haute pression Stihl 130 RE+ !

Avec sa poignée réglable intégrable, sa manivelle, ses volets et supports, et tous ses rangements prévus pour les buses jointes à la livraison (et d’autres buses de la gamme d’accessoires pour nettoyeurs haute pression), le Stihl  Stihl 130 RE+ est un modèle d’ergonomie et de compacité.

Support

Le support est conçu pour le rangement de l’aiguille de nettoyage.

Rangement cordon d’alimentation électrique

Le cordon d’alimentation électrique relie le nettoyeur haute pression avec la fiche de branchement sur le secteur.

Fiche de branchement sur le secteur

La fiche de branchement sur le secteur relie le cordon d’alimentation électrique avec une prise de courant.

Clip

Le clip assure la fixation de la fiche secteur sur le cordon d’alimentation électrique enroulé.

Support cordon d’alimentation électrique

Le support tournant est conçu pour le rangement et le déroulement du cordon d’alimentation électrique.

Volet cache-buse

Le volet cache les buses, le cordon d’alimentation électrique et l’aiguille de nettoyage.

Support pistolet HP

Le support est conçu pour le rangement du pistolet.

Manivelle

La manivelle permet de faire tourner l’enrouleur de tuyau flexible.

Enrouleur de tuyau flexible

L’enrouleur de tuyau flexible permet d’enrouler le tuyau flexible haute pression.

Tuyau flexible haute pression

Le tuyau flexible haute pression amène l’eau de la pompe haute pression au pistolet de la lance.

Étrier de guidage

L’étrier de guidage assure le guidage du tuyau flexible haute pression de telle sorte que ce dernier s’enroule toujours de face, sur l’enrouleur.

Support poignée + lance

Le support est conçu pour le rangement du dispositif de projection.

Embout pistolet-flexible

L’embout relie le tuyau flexible haute pression avec le pistolet de la lance.

Bouton tournant

Le bouton tournant permet la mise en marche et l’arrêt du nettoyeur haute pression.

Embout

L’embout est conçu pour le branchement du tuyau flexible d’eau.

Poignée de transport

La poignée de transport sert à porter le nettoyeur haute pression.

Poignée principale

La poignée sert à tenir et à déplacer le nettoyeur haute pression.

Support détergent

Le support est conçu pour le rangement du kit de projection de détergent.

Bouton de verrouillage

Le bouton de verrouillage bloque le mécanisme de réglage de la poignée.

Le dispositif de projection du  nettoyeur haute pression Stihl 130 RE+

Verrouillage

Le verrouillage maintient la buse dans la lance

Lance

La lance relie le pistolet avec la buse.

Pistolet HP

Le pistolet sert à tenir et à mener le dispositif de projection.

Levier d’encliquetage

Le levier d’encliquetage déverrouille la gâchette du pistolet.

Gâchette

La gâchette ouvre et ferme la soupape du pistolet. La gâchette déclenche et arrête la projection d’eau.

Levier de verrouillage

Le levier de verrouillage maintient l’embout de raccordement dans le pistolet.

Aiguille de nettoyage

L’aiguille de nettoyage sert au nettoyage des buses.

Kit de projection de détergent

Le kit de projection de détergent permet le nettoyage avec des détergents.

Bouteille

La bouteille contient le détergent.